Les produits

Les offres présentées ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Sophie Flinois se réserve le droit de modifier l’assortiment des produits selon les contraintes imposées par ses fournisseurs. Les guirlandes sont réalisées artisanalement et en petite quantités avec des papiers provenant du Japon et du Népal. Certains modèles peuvent variés en fonction de la disponibilité des papiers. Les papiers étant fabriqués artisanalement, des variations de matières, de couleurs et de rendus peuvent apparaître.

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 10 jours à compter du jour suivant celui où la commande du consommateur a été définitivement validée (moyen de paiement reçu et procédure de vérification de commande effectuée).
En cas d’indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. Le client aura alors le choix de demander soit le remboursement, le cas échéant, des sommes versées dans les 20 jours au plus tard de leur versement, soit un échange de produit de caractéristiques et de prix équivalent.
En cas d’impossibilité d’échange, nous gardons le droit d’annuler la commande du client et de rembourser les sommes versées.
Les informations sur la disponibilité des produits étant transmises par nos fournisseurs, l’indisponibilité du produit ne saurait engager la responsabilité de Sophie Flinois ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client.

Mode de paiement
Pour régler sa commande, le client dispose de plusieurs possibilités, à savoir : carte bancaire (via Paypal), chèque.
Les chèques sont encaissés dès validation de la commande.
Sophie Flinois conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le consommateur dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.

Mentions légales
www.guirlandeorigami.canalblog.com est une publication de Sophie Flinois, exerçant en tant qu'auto-entrepreneur; dispensé d’immatriculation en application de l’article L123-1-1 du code du commerce  Numéro de siret :  510 570 864 00015

Pour toutes informations et questions, nous sommes à votre disposition :

- Par téléphone : 04 75 50 23 82 du lundi au vendredi, hors jours fériés.

- Par mail : sophag@gmail.com

Droit de rétractation
Le client dispose, dans un délai de 7 (sept) jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande, d’un droit de retour, à ses frais, pour échange ou remboursement, des produits qui ne lui conviennent pas conformément à l’article L121-16 du Code de la consommation.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans son intégralité et dans son emballage d’origine en parfait état ( ne devra pas être utilisé ni avoir subit de détérioration), en Colissimo recommandé à : Sophie Flinois Domaine de Faujas 26770 Taulignan. Dans tous les cas le retour s’effectue aux risques du client.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge du client.
Dans un délai maximum de 15 jours à compter de la réception du produit en retour, le client se verra rembourser les sommes versées. A cet effet, il communiquera à Sophie Flinois ses coordonnées bancaires.

Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client.

En Colissimo simple pour les guirlandes montées ou en Lettre Mini Max pour les Kits

La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au transporteur. Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à Sophie Flinois. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

Sophie Flinois ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, dans un délai de deux jours ouvrés.

Informatique et Libertés
Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l’adresse suivante : Sophie Flinois Domaine de Faujas 26770 Taulignan
En aucun cas, vos données ne seront transmises à un organisme extérieur.